3 astuces pour trouver le meilleur locataire de bien immobilier
3 astuces pour trouver le meilleur locataire de bien immobilier
Que vous soyez un nouveau propriétaire ou une société de gestion immobilière chevronnée, trouver de bons locataires est un défi constant. Vous devez remplir rapidement les logements vacants afin de ne pas manquer les revenus dont vous avez besoin pour payer l’hypothèque et effectuer les tâches d’entretien. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des locataires, il est possible que votre propriété ne soit tout simplement pas suffisamment exposée. Heureusement, c’est une situation facile à corriger. En utilisant les méthodes suivantes, vous pouvez facilement trouver et obtenir de nouveaux locataires pour votre bien locatif.
Misez sur les réseaux sociaux
Fournir des visuels tels que des photographies ou des vidéos de votre propriété est un moyen puissant d’attirer l’attention des locataires potentiels. Et la création d’un compte professionnel sur la plupart des sites de médias sociaux est gratuite. Même si vous n’avez pas de compte social pour votre entreprise, vous pouvez toujours utiliser votre compte personnel pour informer les gens de votre location disponible. Contactez un photographe architecture pour prendre en photo les points forts de la demeure. Le bouche à oreille est encore aujourd’hui l’une des formes de marketing les plus efficaces. Les recherches montrent que 92 % des consommateurs font confiance aux recommandations des personnes qu’ils connaissent. Si vous avez des biens locatifs disponibles, dites-le à vos locataires actuels, aux membres de votre famille et à vos connaissances pour faire passer le mot.
Considérez les locataires avec des animaux de compagnie et/ou des fumeurs
Être ouvert aux animaux de compagnie et aux fumeurs peut considérablement élargir votre choix de locataires. Les locataires avec des animaux de compagnie paient en moyenne 20 euros de plus par semaine pour une propriété convenable et sont susceptibles de rester à long terme car il est difficile de trouver la bonne maison acceptant les animaux de compagnie. Cependant, avant tout, pensez à contacter un photographe architecture pour prendre en photo l’extérieur de la maison. Certains bâtiments ne sont tout simplement pas adaptés aux animaux de compagnie. Il n’est pas nécessaire de vous enfermer dans une catégorie acceptant les animaux de compagnie, vous pouvez simplement mentionner « animaux de compagnie considérés » sur votre annonce et explorer cette option au cas par cas. Tout le monde aime beaucoup. Les locataires ne font pas exception. Envisagez d’offrir une semaine de loyer gratuite, de réduire le montant du dépôt de garantie, de fournir certains appareils ou meubles avec la propriété, de négocier une date d’emménagement anticipée. Tout ce à quoi vous pouvez penser est raisonnablement possible pour amener les locataires à franchir la ligne.
Visualisation individuelle
Lors de la sélection d’un locataire pour habiter votre propriété, rien ne vaut une rencontre en tête-à-tête. Que ce soit vous ou votre agent de location qui effectuiez des visites, évitez les visites de groupe afin de pouvoir rencontrer les locataires individuellement. Même une conversation de 5 minutes peut donner une bonne indication de savoir si un locataire sera un bon match pour vous et votre propriété. Tous les propriétaires ne recherchent pas les mêmes qualités de locataire, par exemple, une location de 12 mois peut mieux vous convenir qu’une location à plus long terme, donc idéalement, vous devez trouver un locataire avec des projets similaires. Une visite est une excellente occasion de savoir combien de temps le locataire envisage de louer, qui vivra dans la propriété et pourquoi il est particulièrement intéressé par votre propriété.