Bari : une destination des pouilles à ne pas manquer
Bari : une destination des pouilles à ne pas manquer
Lecce est sans doute la ville la plus populaire des Pouilles, mais Bari est d’autant intéressante. Pourquoi donc ne pas louer une voiture pour explorer cette ville et ses alentours ? On vous présente tout ce qu’il faut absolument faire et voir.
Louer une voiture pour explorer Bari
Chef-lieu et agglomération principale de la région, Bari est une ville aux grands potentiels sur le plan touristique. Elle est surtout riche en histoire que vous aurez le plaisir de découvrir. C’est là aussi qu’on trouve l’aéroport principal des Pouilles, à savoir l’aéroport de Bari-Palese. Vous pouvez donc y atterrir directement pour vous simplifier les choses, puis louer une voiture pour explorer la ville. Disposer d’une voiture rendra le transport plus aisé, surtout si vous souhaitez visiter les alentours de Bari. Ce qui est une bonne idée vu qu’il y a plusieurs destinations incontournables aux alentours. En plus, la région des Pouilles n’est pas très grande et il suffirait de quelques jours pour la découvrir en voiture. Il est possible de louer une voiture à un prix très correct si vous entamez vos recherches le plus tôt possible. Vous pouvez en savoir plus sur www.autoitaly.fr. N’oubliez pas aussi de vous informer à propos des frais appliqués à l’entrée de chaque ville, à propos du trafic à Bari et de la disponibilité des parkings.
Que faire, que voir : les incontournables de Bari
On entamera la liste par Bari Vecchia, le centre historique de la ville. C’est là que votre exploration devrait commencer si vous voulez vraiment découvrir l’histoire et la culture de la ville, et surtout rencontrer ses habitants. Une promenade dans les ruelles médiévales étroites pour rencontrer des femmes qui cuisinent les pâtes, des enfants qui jouent au football, des mamans et grand-mères qui coiffent leurs filles. Bari Vecchia regroupe aussi les principaux sites historiques, notamment le château Souabe, la Basilique de San Nicola et la cathédrale de San Sabino. À découvrir aussi, le théâtre Petruzzelli, le palais Simi, le musée diocésain, le Lungomare de Bari et la pinacothèque provinciale Corrado Giaquinto. Ce sont tous des lieux riches en histoire à ne pas manquer. Pour bien explorer le centre historique, on vous recommande de commencer par le Porto Vecchio qui vous facilite l’accès à tous les quartiers.
Explorer les alentours de Bari
Une journée est amplement suffisante pour découvrir la ville. Vous pouvez évidemment y passer plus de temps si vous voulez. Que faire ensuite ? Explorer les alentours. Tout près de Bari, on trouve Polignano a Mare reconnue pour ses maisons blanches accrochées aux falaises et Monopoli qui dispose aussi d’un incontournable centre historique. Plus loin, on trouve la petite ville millénaire de Biscelgie, Trani surnommée Perle des Pouilles, Gravina in Puglia, Altamura et Gioia del Colle. Sans oublier la fameuse silhouette du Castel del Monte qui est classée au patrimoine de l’UNESCO.
Il y a évidemment tellement d’autres choses à voir et à faire dans Bari et ses alentours. Prenez le temps de bien vous informer et programmer votre séjour.