Comment économiser de l’argent sur les fêtes d’anniversaire des enfants ?

Comment économiser de l’argent sur les fêtes d’anniversaire des enfants ?
Parmi les plus beaux souvenirs d’enfance, il y a ceux liés aux anniversaires. Revoir des photos de nous enfants, alors que nous nous efforçons de souffler les quelques bougies sur des gâteaux géants, fait chaud au cœur. C’est pourquoi, maintenant que nous sommes parents, nous tenons tant à organiser des fêtes d’anniversaire parfaites pour nos enfants. Mais pour avoir une fête « mémorable » avec des activités anniversaire enfant Lille, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes pharaoniques ; nos parents ne l’ont certainement pas fait. Comment économiser de l’argent sur les fêtes d’anniversaire pour enfants ?
Comment divertir les enfants lors d’une fête sans animateur ?
Ces dernières années, l’idée s’est répandue que sans animateur, les enfants ne peuvent pas bien jouer ou ne s’amusent pas assez. Il est donc nécessaire de payer un professionnel pour les divertir avec des jeux et des activités.
Mais les professionnels du jeu sont les enfants eux-mêmes. « Mettez un groupe d’enfants ensemble et ils trouveront certainement un moyen de jouer. En général, les petits imaginent des jeux de fantaisie et d’aventure et créent leurs propres règles sur place ».
Si toutefois le parent constate que le groupe a du mal à démarrer, il peut alors proposer des jeux simples à jouer ensemble, par exemple : un deux trois étoiles, le téléphone sans fil, la patate chaude…
Une autre idée qui fonctionne avec les enfants de maternelle est de préparer une boîte avec des chapeaux, des écharpes et d’autres vêtements pour se déguiser.
Vous avez peur des enfants turbulents ? Il suffit de donner des règles claires
Afin d’éviter les comportements indésirables au cours des activités anniversaire enfant Lille, il est important d’indiquer d’emblée aux invités ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.
Donnez les règles et expliquez quels endroits de la maison sont interdits.
Pour les enfants, c’est comme s’ils respectaient les règles d’un jeu. À la fin de la fête, remerciez tout le monde pour sa coopération.
Où organiser une fête d’anniversaire bon marché ?
Aujourd’hui, les fêtes d’anniversaire sont organisées dans des ludothèques, des musées, des aquariums, des fast-foods, partout sauf chez le fêté.
Or, la fête à la maison est ce qu’il y a de mieux pour un enfant. L’enfant se sentira sans doute plus à l’aise que dans une ludothèque ou pire dans un fast-food inconnu ; ici, il est l’hôte et ses amis viennent pour le fêter et non pour assister à un atelier ou à une pièce de théâtre.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une maison immense, un salon suffit. De plus, il n’est pas nécessaire d’inviter toute la classe, mais seulement les amis dont l’enfant est le plus proche ; n’ayez pas peur de faire mauvaise impression sur les autres parents, demandez plutôt à votre enfant qui il veut vraiment voir à sa fête.
Bien sûr, si la maison est petite, vous pouvez l’organiser dans le jardin.
Comment faire un gâteau d’anniversaire bon marché ?
Pourquoi dépenser des sommes exorbitantes pour des gâteaux de boulangerie, beaux à voir mais souvent trop « salissants » au goût des petits ?
Préparez-le vous-même, avec votre enfant (ce sera amusant, stimulant et aussi très éducatif pour lui) ; il suffit de suivre une recette simple mais bonne, comme celle du gâteau au chocolat, du gâteau au yaourt ou de la tarte à la confiture.
Comment expliquer aux enfants qu’il s’agit d’une fête différente ?
Les parents font souvent comme les autres parce qu’ils ont peur que leur enfant soit déçu.
Il est normal qu’à partir d’un certain âge, les enfants remarquent les différences entre les coutumes de leur propre maison et celles d’autres familles. Expliquez donc à vos enfants que chaque famille a ses propres traditions. Ton meilleur ami a fait la fête avec des artistes et des magiciens ? Très bien, nous faisons tes activités anniversaire enfant Lille à la maison.