10 raisons pour vivre l’aventure d’un voyage en Patagonie

Laissez-vous emporter par l’envie de découvrir la Patagonie, une région qui s’étend sur 1,043 million de kilomètres carrés au sud du Chili et de l’Argentine. Voici 10 bonnes raisons de voyager et vivre une aventure en Patagonie, un endroit qui regorge de merveilles naturelles, d’animaux et de possibilités d’aventures.

  1. Paysages sauvages sans fin

La Patagonie offre une grande variété de paysages uniques qui sont à découvrir absolument lors d’une croisière Patagonie : ses forêts vierges, ses montagnes enneigées, ses rivières, ses volcans et ses glaciers. Cette région reculée s’avère être un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les amateurs d’aventure et les photographes.

  1. Voir les glaciers de près

Tant que vous n’avez pas vu un glacier de près, il est difficile de décrire sa beauté à couper le souffle et sa taille incroyable. La Patagonie est réputée pour ses glaciers, et l’endroit à visiter absolument, c’est le parc national Los Glaciares. Celui-ci abrite la plus grande calotte glaciaire en dehors de l’Antarctique et du Groenland. Des passerelles ont été spécialement conçues pour vous permettre de marcher près de la tête des glaciers.

  1. Une échappatoire à la société moderne

Entre les SMS, les réseaux sociaux, les e-mails et les informations diffusées 24h/24, il est parfois impossible de se déconnecter véritablement d’un rythme de vie effréné. La Patagonie vous ramène à la réalité, à la nature. Oubliez tout le stress que vous ne pouvez pas contrôler et concentrez-vous simplement sur l’environnement qui vous entoure.

  1. Observer la vie sauvage en Patagonie

Une croisière Patagonie est une excellente occasion d’observer des animaux dans leur habitat naturel. Dans la région, il est possible de voir des condors, des renards, des guanacos, des nandous et même des pumas. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même croiser le huemul, un cerf d’Amérique du Sud en voie de disparition.

  1. D’innombrables sentiers de randonnée

Pour les randonneurs, la Patagonie est un paradis. La région compte de nombreux sentiers différents, adaptés aussi bien aux débutants qu’aux randonneurs chevronnés. C’est un excellent moyen de faire de l’exercice et de voir le paysage sous un angle différent. Les sentiers les plus populaires, comme le trek du W sur le circuit de Torres Del Paine,emmènent les randonneurs vers certains des principaux sites du parcde Torres Del Paine.

  1. Des aventures pour toute la famille

En Patagonie, il existe des activités pour tous les âges et tous les intérêts. Des excursions en bateau et de simples sentiers de randonnée conviennent parfaitement aux enfants de six ans et plus. Les adolescents actifs, les jeunes couples et toutes les personnes aimant l’aventure s’en donneront à cœur joie sur les sentiers intermédiaires ou difficiles, ou en pratiquant les différents sports de plein air.

  1. Une cuisine locale savoureuse

Ne faites pas l’impasse sur les saveurs inoubliables de la région sud du Chili et de l’Argentine. La Patagonie propose des plats et des ingrédients de base à essayer impérativement. Le vin chilien est également réputé dans le monde entier. À Santiago, faites un tour au domaine viticole Concha y Toro pour voir les caves et y faire une dégustation.

  1. Aucune place pour l’ennui en Patagonie

En Patagonie, il y a beaucoup d’endroits à visiter et d’innombrables excursions à entreprendre. Certaines des attractions les plus populaires se trouvent à Torres Del Paine, Tierra Del Fuego, El Chalten et le long de la Carretera Austral, une Route Australe panoramique. Vous pouvez passer des mois à explorer la région de la Patagonie et en vouloir toujours plus.

  1. Apprendre à protéger la nature

Lorsque vous venez en Patagonie, vous avez la possibilité d’apprendre à protéger les incroyables zones naturelles. La protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique sont très importantes, surtout dans des endroits aussi sauvages et libres que la Patagonie. Dans la région, il existe de nombreuses initiatives et projets auxquels vous pouvez participer.

  1. Un endroit épargné par le tourisme de masse

Combien de personnes peuvent prétendre être allées au bout du monde ? La Patagonie est nichée à l’extrémité du continent sud-américain. Lointaine, isolée et, parfois, méconnue, c’est un endroit qui vous laissera constamment ébahis et sans voix. La découvrir lorsd’une croisière est une expérience unique, que peu de personnes dans le monde ont eu la chance de vivre.