Comment augmenter la marge bénéficiaire d’un restaurant ?

Comment augmenter la marge bénéficiaire d’un restaurant ?
En tant que restaurateur ou économat, vous essayez de répondre à un large éventail de goûts des clients. Les affaires sont les affaires après tout. Mais certains articles sont plus rentables que d’autres. L’augmentation des ventes de ces articles plus rentables améliorera votre résultat net. Comment poussez-vous les clients vers ces articles à forte marge ? Voici quelques conseils d’ingénierie de menu de restaurant.
Évaluez et optimisez votre menu
En tant qu’economat cuisine, votre principale mission est d’analyser et d’augmenter la marge bénéficiaire d’un restaurant. Arrêtez-vous et examinez attentivement votre menu actuel. A-t-il le sens de l’organisation ? Pouvez-vous facilement identifier quels articles sont des entrées et lesquels sont des hors-d’œuvre ? Votre menu doit être stratégiquement construit pour encourager un achat. Il doit avoir une structure facile à naviguer et promouvoir les articles que vous souhaitez que les clients achètent. Généralement, cela signifie mélanger et assortir les prix, la popularité et les articles de niche pour faciliter la décision finale.
Dans certains cas, cela peut signifier réduire la quantité d’options de nourriture et de boisson disponibles. Ou cela peut vous obliger à faire circuler vos offres alimentaires dans un menu de saison pour développer une pénurie artificielle autour de produits plus populaires mais coûteux. Vous seul savez ce qui se vend le mieux. Ce qui rapporte le plus de revenus et ce qui est simplement un coût irrécupérable. C’est à vous de déterminer et de tester quel mélange de ces catégories séduira vos clients.
Augmentez les ventes brutes
D’abord et avant tout, pour que l’entreprise de restauration réussisse, les ventes doivent supporter le coût de faire des affaires. L’economat cuisine doit comprendre qu’il est essentiel d’augmenter les ventes brutes pour augmenter les bénéfices des restaurants. Cependant, vous savez également que simultanément, les coûts d’exploitation et les coûts alimentaires doivent rester bas. Si vous augmentez les ventes brutes mais que vous avez également une augmentation de l’un de vos coûts variables (nourriture, personnel, utilisation des services publics), vous n’augmentez vraiment pas du tout vos bénéfices. En analysant les tendances à l’aide de solutions pour restaurants, vous pouvez trouver les modèles de profit pour améliorer les résultats et garantir que vos restaurants génèrent des rendements fructueux.
Une façon d’obtenir de meilleurs rendements est de vendre les bons produits. Selon le type de restaurants que vous exploitez, vous pouvez proposer des éléments de menu à prix élevé pour augmenter la moyenne des chèques des clients ou proposer des éléments à faible coût tels que des boissons, des desserts, etc. Plus important encore, tous les employés doivent se rappeler de vendre constamment à chaque client. Les bons managers feront des rappels constants et aideront à motiver votre équipe tout en maximisant les profits. Proposez des stratégies qui contribueront non seulement à augmenter les profits, mais aussi à encourager vos employés.
Profitez des préférences des clients
Un rapide coup d’œil à ce qui se vend bien dans le domaine de la livraison pourrait débloquer de nouvelles idées pour votre menu. Les services de plats préparés ont également signalé une augmentation significative de la demande, de nombreux restaurants de premier plan s’appuyant désormais sur cet intérêt accru pour proposer des plats populaires dans un format de cuisine à domicile.
Avec la nouvelle popularité de la livraison et de la vente à emporter, il est logique de supprimer les éléments de menu qui ne sont pas emballés ou qui ne voyagent pas bien. Une expérience de livraison décevante aura plus d’impact sur une entreprise au cours de cette période que jamais auparavant.