Comment bien investir dans les métaux précieux ?

Comment bien investir dans les métaux précieux ?
Les métaux précieux sont très recherchés par les investisseurs, surtout en cas de crise financière ou économique. L’or, en tête de liste, est considéré comme la valeur refuge par excellence. Bien évidemment, il existe d’autres variantes plus onéreuses. Voici comment bien investir dans les métaux précieux !
Investir dans les métaux précieux : comment bien s’y prendre ?
En France, il est tout à fait légal d’investir dans des métaux précieux. D’ailleurs, on peut en acheter en ligne. Il suffit généralement de visiter une plateforme e-commerce destinée à cet effet. Néanmoins, personne n’est à l’abri des arnaques à l’heure actuelle. La contrefaçon est omniprésente sur le Web. Les arnaqueurs vendent des produits à des prix plus élevés. Or, ils ne sont pas authentiques. Il serait plus judicieux de se tourner vers une plateforme 100% française. Il faudra juste s’assurer que ses collaborateurs soient des distributeurs certifiés à l’échelle internationale. Le cas échéant, les produits proposés sont sûrement authentiques. Il ne reste plus qu’à vérifier si les tarifs sont bel et bien compétitifs.
Le moyen le plus sécurisé et rapide pour acheter des métaux précieux consiste à visiter une boutique en ligne dédiée. En raison, il y en a plusieurs catégories et les prix sont honnêtes. Vu que les plateformes e-commerce proposant des métaux précieux sont multiples, les recherches peuvent être plus longues. Il suffit de saisir le bon mot-clé sur les moteurs de recherche. Il faudra juste privilégier les prestataires francophones. C’est plus facile de communiquer avec eux. Cerise sur le gâteau, une plateforme 100% française propose souvent une livraison rapide et sécurisée. Les délais fixés sont plus courts par rapport aux sites étrangers. De plus, les données bancaires de chaque client sont cryptées. Les transactions sont donc protégées au maximum.
Quels sont les métaux précieux à privilégier ?
À ce jour, l’or reste l’un des métaux précieux les plus populaires au monde. Il en existe d’autres, bien qu’ils soient moins connus du grand public. C’est notamment le cas du Californium, le plus cher. À titre de comparaison, un gramme de ce métal précieux équivaut à environ 9,5 millions d’euros. Il faut savoir qu’une petite quantité de Californium suffit amplement pour produire trois fois plus d’énergie qu’un réacteur nucléaire. Vu la rareté de ce dernier, les investisseurs optent souvent pour l’or ou l’argent. De plus, la vente et l’achat lingot argent sont bien encadrés en France et en Europe. Idem pour la Platine ou platinum. Selon les experts, celle-ci présente des qualités supérieures à l’or.
Indéniablement, les métaux précieux à l’instar de l’or offrent un rendement sûr. Contrairement aux monnaies fiduciaires, ils ne sont pas directement impactés par l’inflation. Pour mieux protéger ses capitaux, mieux vaut se rapprocher d’un expert qualifié. En effet, tout le monde peut bénéficier d’un accompagnement par un professionnel. Il peut recommander certains métaux précieux aux investisseurs inexpérimentés. On peut citer, par exemple, le scandium. C’est un métal gris-blanc, très léger et mou, extrait principalement en Russie, en Chine, en Ukraine et au Kazakhstan. La valeur d’un gramme de scandium (pur à 99,9%) est estimée à environ 126 euros.