reveil

Comment réussir à se lever du bon pied le matin ?

La qualité du réveil au matin définit celle de la journée. Si vous tardez à vous réveiller par exemple, vous risquez d’arriver en retard au travail et d’être de mauvaise humeur toute la journée. Afin de profiter d’un bon début de journée, il convient de ne pas négliger des points importants. Voici quelques conseils pratiques sur le réveil.

Quitter le lit dès la première sonnerie

Fixer des rendez-vous réguliers sur les heures du coucher et du réveil s’avère une alternative efficace pour lutter contre l’insomnie. Il faut ainsi prévoir des alarmes. Dans le but de bien démarrer la journée, sautez du lit dès le premier réveil. Évitez de remettre l’alarme à une autre heure, en souhaitant profiter encore de 10 ou 15 minutes de sommeil. Si vous vous rendormez, vous risquez de passer jusqu’à deux heures de sommeil, sans vous rendre compte de l’heure qui passe. Ce qui entraînera une mauvaise organisation dès le bon matin. Vous pourrez arriver à l’heure au travail, en ratant votre douche et petit-déjeuner.

Afin d’éviter de repousser l’heure du réveil, oubliez votre smartphone. Utilisez un réveil vibrant sous oreiller sans fil. Votre sommeil sera entièrement coupé par les vibrations. Puis, vous devez atteindre l’appareil pour stopper l’alarme. Si vous ne disposez pas encore d’un tel équipement, restez connecté pour mener une recherche rapide. Repérez un réveil qui répondra à vos attentes et correspondra à votre budget.

Pratiquer des exercices physiques faciles

En quittant votre lit, enfilez un peignoir pour éviter le coup de froid. Par la suite, restez dans votre chambre à coucher pour effectuer quelques exercices d’entraînement. Des mouvements simplistes feront l’affaire. Bouger le corps au bon matin vous aidera à ouvrir les yeux et à booster le fonctionnement de vos organes. Les exercices ne dureront que 10 à 15 minutes. Comme votre estomac est encore vide, éviter d’exagérer les exercices physiques. Jetez un œil sur les propositions d’entraînement des coachs sportifs disponibles en ligne. Dans le cas où vous avez déjà un entraînement prévu à la salle de sport avant de rejoindre votre lieu de travail, un étirement de 5 minutes fera l’affaire. Dépensez votre temps dans la préparation de vos affaires et de votre petit-déjeuner.

Après la petite séance de sport matinal, prenez un verre d’eau. Notez que vous devez terminer une bouteille d’eau d’1,5 à 2 litres jusqu’à la fin de la soirée. Limitez au mieux la consommation de sucre et d’aliments qui contiennent des produits chimiques afin de prévenir les maladies qui affaiblissent le corps.

Prendre un bain et un petit-déjeuner

Prenez un bain avec de l’eau chaude. Même si vous avez déjà apprécié un bon bain le soir, avant de dormir, il faut revenir à la douche le matin pour vous rafraîchir. Ce n’est pas tout ! Vous devez éliminer les saletés qui collent sur votre peau, à cause de la transpiration pendant la nuit. De plus, l’eau chaude soulage les inflammations des muscles à cause d’une mauvaise position pendant l’endormissement. Vous ne risquez plus d’avoir les yeux lourds ou de ressentir des douleurs des courbatures.

Avant de quitter la maison, il faut manger un petit-déjeuner sain et complet. Pas question de partir au travail sans avaler de la nourriture. Par ailleurs, même si vous n’avez pas assez de temps pour la préparation, évitez de consommer des plats industriels. Misez sur un plat frais, composé principalement de produits laitiers et de fruits. Vous devez également miser sur du blé et des sources de protéines. Il est préférable de limiter la consommation de pâtisseries et de viennoiseries. Privilégiez du pain complet.