L’écran à choisir pour de l’affichage dynamique
L’écran à choisir pour de l’affichage dynamique
Il n’est pas faux de dire que les écrans d’affichage dynamique sont tout simplement des supports idéals de communication de nos jours. Ils s’utilisent dans les salles d’attente, dans les centres commerciaux, dans les vitrines d’agences et ainsi de suite. Le choix d’un écran dynamique doit avant tout se baser sur les besoins en la matière. Il y a aussi le critère important de savoir si ce dernier correspond le mieux ou non à l’activité.
Les critères de choix d’un écran d’affichage dynamique
Le choix d’un ecran affichage dynamique doit prendre en compte plusieurs critères. En effet, l’écran dynamique doit pouvoir être utilisé dans plusieurs environnements. Les entreprises qui utilisent ces derniers peuvent se trouver dans des lieux proposant un faible flux de clients ou bien des grands lieux de rassemblements. La question de la luminosité est donc essentielle. Une bonne luminosité est importante pour l’espace d’affichage. Il est conseillé de choisir une luminosité à partir de 250 cd/m². C’est la luminosité recommandée en intérieur. Pour ceux qui veulent un affichage visible peu importe l’intensité de la lumière du jour peuvent opter pour des écrans avec une luminosité de 350 cd/m² à 450 cd/m². La taille de l’écran d’affichage dynamique doit aussi être prise en compte. Il faut savoir que pour les entreprises qui veulent afficher dans des lieux qui ont une grande affluence, il vaut mieux opter pour des écrans de moyenne et grande taille de 75 pouces à 85 pouces. Pour ceux qui veulent afficher dans les commerces de proximité et certains espaces dans les transports en commun, il vaut mieux opter pour des écrans de petite taille par exemple de 47 pouces ou encore des totems de 27 pouces.
L’importance de la résolution de l’écran d’affichage dynamique
C’est généralement lorsqu’il est question de smartphones, tablettes et autres que viennent souvent les termes définition et résolution. Pourtant lorsqu’il est question de résolution d’un écran affichage dynamique, c’est surtout la question de la taille de l’écran qui est prise en compte, car cette dernière correspond à la quantité de pixels affichés sur l’écran. Le choix d’un écran doit prendre en compte la résolution ainsi que la définition. Il faut aussi tenir compte de la fréquence d’utilisation de l’écran d’affichage dynamique. Les entreprises peuvent opter pour une diffusion du contenu informatif à court terme ou bien pour un affichage de longue durée. Concernant le premier, il vaut mieux opter pour des écrans dynamiques avec lesquels il est possible de planifier l’heure de mise en marche/arrêt. Pour le second, il vaut mieux opter pour un écran d’affichage dynamique conçu pour un fonctionnement permanent.
Les genres d’écrans compatibles avec l’affichage dynamique
Les entreprises ont l’embarras du choix concernant l’affichage dynamique. Surtout pour ce qui est de l’écran. Il est question notamment d’un moniteur TV. Ces derniers sont de plus en plus performants et innovants. Ils proposent également des designs de plus en plus épurés et minimalistes. Il y a aussi le choix d’un écran d’affichage dynamique standard ou un écran interactif tactile surtout dans le cas de diffusion de publicité ou de petites informations. Il faut dire que l’écran tactile interactif est considéré comme la technologie la plus utilisée à l’heure actuelle en matière de communication.