dermopigmentation

Obtenir un diplôme en dermopigmentation : que faire ?

Un diplôme, c’est la clé pour pouvoir travailler en tant que dermographe dans un salon de beauté à son compte. On pourrait croire que c’est facile à obtenir. Et pourtant, il s’agit d’un long parcours où l’on vous teste à la fois votre motivation, votre capacité et votre détermination. Vous avez sans doute vos idées et vos débouchés professionnels lorsque vous décidez de vous lancer dans ce domaine. Mais maîtriser les techniques est une chose mais obtenir un diplôme en est une autre. Suivez notre guide.

Suivre une formation dans une académie

Un diplôme en dermopigmentation ne peut être délivré que par un établissement de formation homologué. Mais avant tout, vous devez suivre une formation en vue de comprendre et de maîtriser les différentes techniques nécessaires dans ce domaine. Le cours peut varier en fonction de la zone du corps sur laquelle vous vous spécialisez. Il est effectivement possible de choisir de suivre une formation en microblading, de se focaliser sur le maquillage permanent des lèvres, de faire de la tricopigmentation ou de faire de la dermopigmentation correctrice. Un diplôme vous servira de justificatif si vous avez suivi une formation pour maîtriser la dermopigmentation des sourcils et c’est le cas pour toutes les autres techniques. Tout est une question de choix et c’est sur ce dernier que sera défini votre domaine de réalisation.

Assister aux cours théoriques

Un diplôme, ça se mérite et pour cela, les cours théoriques sont une étape à passer. Vous avez peut-être des connaissances de base en pigmentation de la peau mais vous ne pouvez obtenir un certificat qu’après une formation. Qu’on soit débutant ou avancé, la formation prend en compte notre niveau de compétence afin de faciliter l’apprentissage. C’est également sur ce point que dépend la durée des cours, qui peut être propre à chaque apprenti. Les cours théoriques, c’est là qu’on acquiert les bases et qu’on essaie de comprendre comment se déroule la réalisation de la dermopigmentation. On écoute, on prend des notes et on essaie de mémoriser les informations essentielles. On peut booster nos connaissances grâces à divers supports avant d’attaquer l’épreuve d’évaluation. Cette dernière est utile pour mieux passer à la phase pratique.

Réaliser des pratiques

Assister à un cours pratique est également indispensable lors d’une formation diplômante en dermopigmentation. Vous avez déjà acquis les connaissances de base pour la réalisation, maintenant, sur un modèle en silicone, vous allez pouvoir les appliquer.  L’évolution de chaque apprenti est adéquatement suivie. La durée du cours peut se prolonger en fonction de l’agilité de chacun. Une petite mise au point de temps en temps prend parfois une fonction supplémentaire dans le cas où un apprenti expérimente des difficultés au moment de la pratique. Il ne faut surtout pas lésiner sur ce point car le diplôme ne peut être délivré que quand un apprenti maîtrise la réalisation de la dermopigmentation de manière autonome. Il sera ainsi apte à diriger son salon seul en faisant les choses dans les règles de l’art.