Faites appel à un avocat tétraplégie pour faire valoir vos droits en cas d’accident
Faites appel à un avocat tétraplégie pour faire valoir vos droits en cas d’accident
Le droit se divise en plusieurs branches pour vous servir au mieux. Parmi elles, vous avez les conseillers spécialistes des indemnisations en cas d’accidents graves. En effet, si de la collision ou de l’agression résulte d’une tétraplégie, vous avez droit à des indemnités. Faites-vous aider par un avocat tétraplégie pour faire valoir vos droits.
La tétraplégie selon les règles de droits
Un avocat tétraplégie intervient en cas d’accidents de la route, chute, accident de la vie, de sport ou encore d’agression duquel résulte des dommages corporels graves. Selon les règles de droit, la tétraplégie est un syndrome post-traumatique causé directement par des dégâts faits sur la moelle épinière et qui ne vous permettent plus de vous déplacer correctement comme avant.
À la différence de la paraplégie, la tétraplégie implique les 4 membres du patient. Ce qui impacte sur son autonomie, son confort et ses conditions de vie en général. C’est véritablement le flux nerveux qui est endommagé. Ce qui peut aussi entrainer d’autres symptômes. Tel est le cas par exemple de la sensibilité physique, de l’incontinence, des troubles génitaux, des problèmes musculaires ou osseux, voire des troubles respiratoires. C’est sans compter sur les impacts psychologiques d’un tel état : dépression, manque de confiance en soi ou même dégoût de soi, etc.
La tétraplégie est encore aujourd’hui irréversible. Et elle impose des soins particuliers, pérennes et couteux aux familles. C’est pourquoi demander une indemnisation au responsable est de mise.
Combien pouvez-vous espérer en cas de poursuite ?
Afin de faire valoir vos droits, il faudra poursuivre en justice le responsable de l’accident ou de l’agression. En cela, il vous faudra le concours d’un avocat tétraplégie. C’est un conseiller juridique spécialisé dans l’accompagnement des familles et des victimes de votre genre. Il est familiarisé avec les démarches juridiques et judiciaires. Il sera autorisé à plaider en votre faveur auprès des tribunaux.
Néanmoins, il est impossible de préciser ou même de vous donner une fourchette de prix pour l’indemnité que vous toucherez. Plusieurs facteurs entrent en jeu. Tel est le cas du savoir-faire de votre avocat, mais aussi de la gravité de votre état et vos besoins.
En tous les cas, votre avocat et vous allez poursuivre pour préjudices corporels, voire psychologiques. Ce qui impose généralement la couverture de tous les frais médicaux et toutes les dépenses paramédicales nécessaires pour prendre soin de la victime. Cela implique aussi les dépenses pour l’achat des fauteuils roulants, bas de contention, lingettes, etc. Les dommages et intérêts couvrent également les pertes de revenus liés à l’état du patient, voire les dommages sexuels que l’accident a pu engendrer.
En plus des frais judiciaires, les victimes et les familles peuvent aussi toucher une indemnité pour le réaménagement de la maison ou même pour l’achat d’une voiture adaptée. Les frais des aides et assistances à domicile sont par ailleurs couverts. À cela s’ajoute la dépendance vis-à-vis des tiers.
Choisissez le bon avocat tétraplégie pour vous accompagner
Optez pour un avocat tétraplégie spécialiste pour vous accompagner. Cela augmentera vos chances d’avoir gain de cause au cours des négociations ou des procès. Ce doit être un conseiller juridique avec des années d’expérience de préférence. Il connaîtra mieux les rouages judiciaires et saura mieux vous conseiller.
Faites quelques recherches sur les cabinets et les avocats eux-mêmes. Vérifiez les avis des clients, le nombre d’affaires gagnées, etc. Ne vous contentez pas de comparer les honoraires. D’ailleurs, dans certains cas, les conseillers juridiques peuvent vous proposer un paiement uniquement quand vous aurez gagné votre procès. Ce qui vous évitera de débourser les frais juridiques de votre poche et vous assurera un meilleur investissement de la part de votre avocat.